L’équipe des services d’emploi a été fort occupée depuis le début de la pandémie de la COVID-19.
De mars à août 2020, les trois mesures suivantes ont été mises en place pour aider les Nunavimmiuts :
MESURE 1 : MISE EN PLACE DE LA LIGNE 1-877-964-2961 ET DE L’ADRESSE LEOSERVICES@KRG.CA POUR LES SERVICES OFFERTS PAR LES AGENTS LOCAUX D’EMPLOI
Pour faire en sorte que les programmes de soutien du revenu (assurance-emploi, Programme d’aide sociale, Programme de solidarité sociale, Prestation canadienne d’urgence, Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants, etc.) puissent être offerts sans interruption pendant la pandémie.
Veuillez noter que les agents locaux d’emploi ont continué d’offrir des services de leur domicile ou du bureau, par téléphone ou par courriel et, au besoin, en donnant aux clients des rendez-vous en personne tout en respectant les règles d’hygiène et de distanciation physique. Les travailleurs âgés ont été fortement encouragés à rester chez eux.
MESURE 2 : UTILISATION DE FACEBOOK (Employment Services KRG) POUR DIFFUSER DE L’INFORMATION SUR LES SERVICES DES AGENTS LOCAUX D’EMPLOI OU LES NOUVEAUX PROGRAMMES GOUVERNEMENTAUX D’AIDE FINANCIÈRE.
Le conseiller en emploi rédige des messages contenant des renseignements pertinents sur les services offerts par les agents locaux d’emploi, les transmet aux agents locaux d’emploi et la population du Nunavik et aux 14 villages nordiques par l’entremise de Facebook.
Le conseiller en emploi répond aux questions de la population (aide par l’entremise d’applications en ligne, réponses à des questions sur les programmes gouvernementaux, renvoi aux autorités gouvernementales, etc.).
MEASURE 3: PARTICIPATION À PLUSIEURS CONFÉRENCES TÉLÉPHONIQUES ET WEBINAIRS POUR RECEVOIR DE L’INFORMATION SUR DIVERSES MESURES GOUVERNEMENTALES (Service Canada, Agence du revenu du Canada et Services Québec).