Chers collègues et partenaires,
C’est avec grand plaisir que nous lançons aujourd’hui notre bulletin d’information du Département de l’Emploi Durable (DED). Vous recevrez ce courriel de notre part chaque trimestre pour vous tenir informé des activités du département. Ce premier numéro sera entièrement consacré à la mise à jour des réactions de nos différents services face à la pandémie COVID 19.
Comme vous le savez peut-être, le DED a maintenu tous les services essentiels pendant la fermeture afin de s’assurer que les clients continuent à recevoir les prestations auxquelles ils avaient droit. Les directeurs de service ont régulièrement rencontré le directeur général, le directeur général adjoint ainsi que divers représentants provinciaux afin de s’adapter aux nouvelles réalités.
Les communications en ligne ont été rapidement améliorées en collaboration avec le département des communications et le fonctionnement de notre nouvelle page Facebook des services de l’emploi a été maximisé, ce qui nous a permis de tenir informés en temps réel les clients de toutes les communautés. En outre, une ligne téléphonique dédiée a été ouverte au public pour les personnes ayant un accès limité à Internet.
Veuillez noter que le Services de Garde a également continué à offrir des services aux travailleurs essentiels de la région pendant la pandémie.
Le département de l’emploi durable est très reconnaissant envers notre personnel dévoué, dont la plupart sont restés disponibles pendant la fermeture du bâtiment, soit en venant à temps partiel, soit en travaillant à plein temps à distance.
Nous sommes heureux d’être de nouveau réunis au bureau, et nous nous réjouissons de continuer à servir la communauté.
Lydia Watt, directrice du DED